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OrthoShop, c'est bien plus que des soins à domicile!

Chez OrthoShop, nous nous y connaissons en soins ét en orthopédie.

Dans notre vaste réseau de pharmacies locales de soins à domicile, vous trouverez toujours un service professionnel avec une touche humaine.

Parce que votre confort nous tient à cœur !

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Chez OrthoShop, vous trouverez des conseils professionnels pour toutes vos situations de soins. Grâce à notre vaste assortiment et à nos solutions sur mesure, nous nous efforçons toujours d'améliorer la qualité de vie et de placer l'indépendance au premier plan. Vous prenez de l'âge et souhaitez rester chez vous le plus longtemps possible ? Vous avez subi une opération ? Vous avez eu un accident ou vous souffrez d'une blessure sportive ? Chez OrthoShop vous êtes au bon endroit ! Nous sommes toujours proches de nos clients.

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Questions fréquemment posées

Quelle est la période de renouvellement des semelles orthopédiques ?

La période de renouvellement dépend de votre âge :

  • 1 an pour le bénéficiaire à qui les semelles orthopédiques précédentes ont été délivrées avant le 18e anniversaire ;
  • 2 ans pour le bénéficiaire à qui les semelles orthopédiques précédentes ont été délivrées après le 18e anniversaire.
Comment s'effectue le remboursement du matériel de stomie ?

En Belgique, il existe une réglementation pour l'utilisation de matériel de stomie. Tout patient assuré peut bénéficier de ce système.

Lors de votre sortie de l'hôpital, vous recevrez une ordonnance médicale pour le matériel de stomie (annexe 93). Cette prescription vous donne accès à un portefeuille virtuel qui vous permet d'obtenir votre matériel de stomie. Le budget est déterminé en fonction du type de stomie. Votre portefeuille est valable pour une durée de 3 mois et est réapprovisionné au début de chaque trimestre. Si le portefeuille virtuel n'est pas dépassé, vous ne devez rien payer vous-même.
Vous pouvez commander le matériel de stomie par l'intermédiaire d'un bandagiste agréé comme ceux chez OrthoShop. Avec votre bandagiste, vous choisissez les produits que vous souhaitez utiliser en fonction de vos besoins. Veuillez noter que pour pouvoir bénéficier du portefeuille virtuel, les produits doivent figurer sur la liste de remboursement.


Le matériel est remis en mains propres par votre bandagiste, accompagné d'une attestation de délivrance (annexe 13). Cette attestation est établie en deux exemplaires : un pour la caisse d'assurance maladie et un pour vous-même. Votre bandagiste s'occupe de toute l'administration et organise le paiement directement avec la caisse d'assurance maladie.

Mon aide à la mobilité (rollator, fauteuil roulant, scooter, etc.) est défectueuse. À qui dois-je m'adresser ?

Contactez notre service technique par e-mail : technicalservice@aqtor.be ou par téléphone : 09/243.96.47.

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